L'actualité de notre commune
13 > 24 janvier : Expo 'Espoirs et couleurs : Soutenir l'Ukraine'
Du 13 au 24 janvier, le Centre Culturel Cao Dai et l'Atelier 83 organisent, en collaboration avec la commune, une exposition baptisée 'Espoirs et couleurs : Soutenir l'Ukraine' qui met à l'honneur les réalisations de trois artistes vietnamiens : Huynh Thi Lieu, Nguyen Gia Thuong et Huynh Tam. À découvrir en intégralité à l'Abbaye de Dieleghem, puis dans une version retravaillée, dès le 3 février à La Maison communale.
Deuxième édition très créative pour ‘Jette sociale et solidaire’
Il y a quelques mois, le CPAS de Jette a fait appel à la créativité des habitantes et habitants de la commune pour la deuxième année consécutive par le biais du concours ‘Jette, sociale et solidaire’.
12.12 > 31.01 : Expo 'À contre courant des préjugés'
À l’occasion de la Semaine européenne de la Démocratie Locale (SEDL), dont le thème 2024 est la résilience démocratique au coeur des collectivités locales, la commune de Jette a choisi de se mettre à l’écoute de celles et ceux qui vivent à l’ombre de la démocratie. À travers l’exposition ‘À contre-courant des préjugés’, elle vous invite à découvrir les témoignages de dix femmes et hommes au sujet de leur parcours de migration, depuis le Maroc, le Tchad, l’Arménie, le Népal, la Guinée, l’Algérie, le Nigeria, le Guatemala ou le Rwanda.
Nouveau collège des bourgmestre et échevin.e.s
Les nouvelles échevines et les nouveaux échevins ont été désignés début décembre. Découvrez ci-dessous les visages de cette nouvelle équipe ainsi que leurs compétences.
Nouveau : permanence Infor Jeunes à Jette
À partir du mois de décembre, le centre Infor Jeunes Schaerbeek ouvre une permanence dans La Maison communale de Jette, tous les mercredis après-midi de 13h à 17h. Une bonne nouvelle pour les jeunes de notre commune qui ont désormais la possibilité de trouver une information claire et complète tout près de chez eux.
Bibliothèques bruxelloises : règles harmonisées pour 2025
Dès le 2 janvier 2025, un règlement unique entrera en vigueur dans toutes les bibliothèques publiques francophones de la Région Bruxelles Capitale. Ces règles harmonisées modifieront certaines habitudes des usagers des bibliothèques et, par conséquent, les usagers de la bibliothèque de Jette. Mais de quoi parle-t-on exactement et quels changements entreront en vigueur ?
Année scolaire 2025-2026 : Inscription pour les écoles communales
Vous souhaitez inscrire votre enfant dans une école communale francophone pour l’année scolaire 2025-2026 ? Les inscriptions des fratries ont débuté en octobre. À partir du 6 novembre, les inscriptions générales commencent en ligne, en même temps que celles des écoles du réseau libre.
Une prime ‘Be Home 2’ de 100 € pour les propriétaires jettois à faibles revenus qui occupent leur bien
La commune de Jette a décidé d’octroyer de nouveau une prime de 100 €, baptisée ‘Be Home 2’, aux propriétaires jettois à faibles revenus qui occupent leur propre appartement ou maison.
Avenue de Jette : la STIB remplace les rails entre Simonis et Miroir
Dès le 4 novembre, La STIB procédera au remplacement des rails de tram situés avenue de Jette, sur le tronçon entre l’avenue de Laeken et l’avenue des Gloires Nationales. Posées il y a plus de 25 ans, ces voies de tram sont usées et doivent aujourd’hui être remplacées pour des raisons de sécurité.
MUZIK1090
Via MUZIK1090, Jette met en valeur les musiciennes et musiciens de notre commune. Enregistrez-vous comme musicien ou groupe dans la base de données.
Authentification à deux facteurs : Protégez vos comptes en ligne
Avec sa nouvelle campagne 'Suivez l’exemple de Herstappe : empêchez les cybercriminels d’entrer', Safeonweb attire l'attention des internautes sur l'authentification à deux facteurs (2FA). Cette solution simple permet de mieux protéger vos comptes en ligne et d'empêcher les personnes mal intentionnées d'y accéder.
Le CPAS de Jette, c’est aussi… la culture ensemble !
En ce mois d'octobre, le CPAS de Jette aura le plaisir de participer à un projet artistique en collaboration avec l'artiste Samuel Idmtal et les jeunes fréquentant l'asbl l'Abordage. Le but ? Élaborer une oeuvre commune sur le mur de l’accueil du CPAS à l’attention des personnes qui côtoient régulièrement les lieux.