Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services de l'administration communale / Patrimoine communal (direction)

Patrimoine communal (direction)

La direction Patrimoine communal est chargée de gérer l'ensemble des biens immobiliers (crèches, écoles, bâtiments de l'administration, logements communaux, bibliothèques, ...) qui appartiennent à la commune.

La direction Patrimoine communal étudie, dirige et surveille les travaux de rénovation, de réaménagement ou de nouvelles constructions des bâtiments communaux publics.

Elle est également chargée de leur gestion et de leur entretien : sécurité (alarmes, dispositifs incendie, etc.), nettoyage, réparations et travaux d'installations (électricité, sanitaires, chauffage, etc.), suivi des factures, gestion des locations, ...

Logements communaux : suspension des inscriptions au registre d’attente

Le service Gestion foncière et habitat (Logement) a recueilli plus de 250 dossiers depuis la réouverture des inscriptions le 3 mai 2018. Tenant compte des anciens dossiers (205) en attente d’une attribution, du fait que certains candidats sont en attente d’un logement communal depuis près de 10 ans et du fait de l’évolution lente des attributions pour un logement communal, les inscriptions sont suspendues jusqu’à nouvel ordre à partir du 5 février 2019.

Pour le suivi et le renouvellement des dossiers d’inscription en attente d’attribution, le service reste à votre disposition le mardi de 9h à 12h et le jeudi de 14h à 16h (Patrimoine communal – Gestion foncière et habitat – rue L. Theodor, 108).

Cliquez ici pour consulter le règlement d'attribution des logements communaux.

 

Direction Patrimoine communal
Rue Léon Theodor, 108
02.422.31.62