Plan Sport 21 - Soutien à la reprise du sport à Jette
Pour beaucoup de clubs, cette période a entrainé une perte importante de revenus (sponsoring, fêtes de clubs, cotisations, …), compensée partiellement par une diminution des dépenses (notamment les coûts des infrastructures communales). Toujours est-il que l’équilibre budgétaire des clubs est en danger, raison pour laquelle l’asbl Sport à Jette a élaboré le ‘Plan Sport 21’ pour soutenir la reprise des activités sportives dans les meilleures conditions à la sortie de la crise.
Plusieurs objectifs
Les objectifs de ce plan sont multiples : apporter un soutien financier et moral aux clubs, lutter contre le décrochage sportif, éviter un report indirect des pertes financières vers les sportifs par une augmentation des cotisations et porter une attention particulière aux clubs de jeunes.
Les clubs qui se trouvent dans les conditions fixées par l’asbl peuvent prétendre à une prime d’un montant de 150 € à 750 € (en fonction du nombre de membres du club et du montant des pertes financières). Avec ce dispositif, les regards sont déjà tournés vers la saison 2021-2022, dans l’espoir d’un retour à la normale et d’un regain d’activité sportive, tellement importante pour le bien-être et la santé de tous.